Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Land's Lord
3 avril 2010

Locavore ?

"Cela ne vous dit rien ?
Terme encore peu répandu dans le monde francophone, il incarne déjà chez nos voisins anglo-saxons une véritable révolution ! L'idée originale consiste à ne s'alimenter qu'avec des aliments produits dans un périmètre local de 200 km maximum.

Goûter la différence, préserver la (bio)diversité, se reconnecter avec les saisons, découvrir de nouvelles saveurs, redécouvrir et soutenir les petites exploitations et de bonnes conditions de travail, investir dans l'économie locale, être en bonne santé et sauver la planète... Cet ouvrage complet regorge d'informations pratiques et vous guide sur le chemin du locavorisme.

Vous allez bientôt comprendre pourquoi vos achats déterminent nos choix futurs !" 

GuidLocavor

 

Publicité
Commentaires
M
génial ce billet, je viens d'apprendre ce que je commence à être depuis quelques temps !!<br /> Oui, j'essaye de m'alimenter avec des produits de saison, achetés près de chez moi, directement chez les producteurs du coin etc.....et, c'est super aussi pour le côté relationnel !<br /> <br /> Effectivement, il est temps de consommer intelligent et de faire le nécessaire pour préserver ce qui peut encore l'être !!!!!
Publicité
Publicité