Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Land's Lord
16 février 2007

Si seulement .......

MUSIQUE : PRIERE D'UN COMPAGNON à 4 pattes ! Chien Oh ! Seigneur, Vous qui régnez sur toutes les créatures, faites que l'Homme, mon maître, soit fidèle envers son prochain comme je le suis, moi-même, envers lui. Faites qu'il affectionne sa famille et ses amis comme je l'affectionne lui-même. Faites qu'il soit un gardien honnête des biens que vous lui avez confié comme je le suis des siens. Faites Oh ! Seigneur, qu'il soit prêt à sourire comme je suis toujours prêt à remuer la queue. Faites qu'il soit aussi prompt à la gratitude que je suis prêt à lui lécher la main. Donnez-lui la même patience que la mienne lorsque j'attends, sans me plaindre, son retour. Donnez-lui mon courage et ma promptitude à tout sacrifier pour lui, tout confort et même la vie. Gardez-lui la jeunesse de mon coeur et la gaité de mes pensées. Oh ! Seigneur qui régnez sur toutes les créatures, Faites qu'il reste toujours Homme comme je reste toujours Chien AMEN
Publicité
Commentaires
C
ta prière est très belle ,sensible et vrai comme toi , combien en faudrait il comme ça ,pour que l homme change son regard et ouvre son coeur ....<br /> beaucoup trop certainement <br /> en te lisant ,je ne peux m empêcher de penser à tous ceux qui meurent au fond d un box ,tous ceux qui meurent parceque les autorités d une fourrière ont décidé qu ils étaient,trop vieux,trop moches ,pas commercial ect ....<br /> merci pour ces mots ,pour eux cela fait du bien de savoir que l on pense à eux <br /> pacha ,cette prière je te l offre .....<br /> merci sylvie ,bizzz
A
Quand je lis cette belle prière , j' ai mal pour Christine et je ne peux m' empêcher de penser à Vikki et je suis sûre que tu y as pensé un peu toi aussi en la mettant sur le blog ....<br /> <br /> Fun
V
puisque l'occasion m'est donnée car le sujet est l'abandon, vous avez dû remarquer que j'ai interdit mon Plugboard aux sites d'éleveurs d'animaux de race. <br /> je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai eu un site d'élevage de chien de race (je ne me souviens plus laquelle) . J'ai visité le site et bien sûr il y a les concours, les expos, les sélections etc etc .. et ça m'a énervée ! alors, ziou ! je ne veux pas de pub de ce genre chez moi. Il y a assez de chiens abandonnés qui attendent des maîtres sans en rajouter avec des races, des standards et autres lubies des hommes .
V
il n'y a pas que les chiens et les chats qui encombrent; en ce moment il y a une "épidémie" d'allergies aux rats ! commepar hasard après es cadeaux de Noel ! grrr ! notre association s'en est vu confier un grand nombre pour raison d'allergie .<br /> <br /> L'Homme devrait prendre un animal POUR l'animal et non pour lui-même, il en résulterait peut être un peu plus d'engagement ...? ...<br /> <br /> Oui Sylpo, heureusement qu'il y a des personnes courageuses comme toi pour les laissés pour compte.
S
qu'est ce qu'il t'arrive???? s'est plutot triste comme prière. un petit coup de blues!<br /> s'est vrai que nous sommes en période de vacances scolaires et que des abrutis vont tout d'un coup se rendre compte que le petit cadeau de noel est devenu encombrant. dur dur les premières vacances après le noel, s'est du boulot pour les associations d'aide aux animaux. courage.
Publicité
Publicité